Asset Publisher

angle-left 01.Nov.2012

Toutes les bonnes choses viennent du ciel: une installation sur le thème du fret aérien à l’aéroport de Genève

01/11/2012

Téléphones portables ou tablettes, montres ou originaux des films de cinéma, documents diplomatiques ou biens de première nécessité destinés à des régions en crise – sans le fret aérien, notre existence ne serait pas aussi trépidante.

Swissport, Swiss WorldCargo et Genève Aéroport veillent ensemble à ce que la plateforme aérienne genevoise soit considérée comme l’une des plus performantes en termes de qualité. En novembre, les visiteurs de l’aéroport pourront s’en persuader en découvrant les coulisses méconnues et passionnantes du fret aérien.

En novembre 2012, une « installation » consacrée au fret aérien sera placée dans le hall des arrivées de l’aéroport de Genève. Elle mettra en avant les conteneurs légers de toute dernière génération destinés au transport de marchandises et présentera cinq éclairages intéressants sur le rôle joué par le fret aérien dans notre quotidien en permettant un transport rapide, sûr et fiable des biens que nous utilisons.

Une nation exportatrice comme la Suisse tire de grands bénéfices du fret aérien. Il assure le succès mondial de nombreux secteurs formant  l’ossature de l’économie nationale. Les secteurs  de la pharmacie, du génie mécanique, des instruments de précisions, de l’industrie de luxe ou alimentaire (montres et chocolat), notamment, garantissent des dizaines de milliers d’emplois et contribuent au bien-être et à la prospérité durable du pays. Les organisations internationales et ONG de toute premier plan implantées à Genève,  telles que la Croix Rouge, dépendent étroitement du fret aérien pour l’expédition de documents diplomatiques, de matériel médico-chirurgical  et de biens de première nécessité destinés à des régions en crise. 

Le fret aérien est aussi primordial à l’import qu’à l’export. Sans lui, pas de téléphones portables dernier cri, de médicaments indispensables ni d’ananas frais.

À l’aéroport de Genève, les spécialistes que sont Swissport (première entreprise mondiale de services au sol pour le secteur aéronautique), Swiss WorldCargo (division fret aérien de Swiss International Air Lines) et Genève-Aéroport veillent ensemble à ce que la plateforme aérienne genevoise soit considérée dans le monde entier comme l’une des plus performantes en termes de qualité.

Les 73 000 tonnes annuelles de fret sont entreposées dans les halles de Swissport à l’aéroport de Genève sur une surface de 24 000 m2. La plateforme aéroportuaire dispose également de chambres froides spéciales, de coffres-forts pour les objets de valeur et d’entrepôts chauffés.

Additional Information

Alexandra Dahl
Senior Manager
Head of Cargo Marketing and Communications

Swiss WorldCargo
Swiss International Air Lines Ltd.
P.O. Box ZRHLX/CM
CH-8058 Zurich Airport
Phone +41 44 564 42 58

alexandra.dahl-augustin@swiss.com

 

Silvia Cappelli
PR & Online Communication

Swiss WorldCargo
Swiss International Air Lines Ltd.
P.O. Box ZRHLX/CM
CH-8058 Zurich Airport
Phone +41 44 564 55 02

silvia.cappelli@swiss.com